Mon, Mar 25, 2024

34.053.500 CFD, C'EST LA SOMME ENVOYÉE À LA CARITAS GOMA AU PROFIT DES FEMMES VICTIMES DES ATROCITÉS À L'EST DE LA RDC

Chose promise, chose due… L'Université Officielle de Mbujimayi a déposé un total de trente quatre millions cinquante-trois mille cinq cents Francs Congolais ( 34.053.500 CFD) sur le compte de Caritas Développement Goma. A la clôture de l'opération samedi 23 Mars 2024, la somme était de 32.850.250 CDF.

Ce matin, Mgr Willy Ngumbi Ngengele, évêque de Goma, a contacté le recteur de l'Université officielle de Mbujimayi pour remercier ce geste de générosité et de solidarité en faveur des femmes victimes des violences, dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Le recteur de l'Université officielle de Mbujimayi, Professeur Abbé Apollinaire CIBAKA CIKONGO, promet de réunir la communauté et ses collaborateurs pour une séance de restitution, dès qu'il aura le rapport, les photos et d'autres images de Caritas Développement Goma.

À titre de rappel, en marge de la célébration du mois dédié aux droits des femmes (mois de Mars), le Comité de Gestion de l'Université Officielle de Mbujimayi avait levé l'option d'initier une action de solidarité et de compassion au profit des Congolaises innocemment victimes des atrocités à l'Est de la RDC. Ainsi, du 08 au 23 Mars 2024, une grande campagne de levée des fonds était ouverte, provoquant une adhésion populaire.

Cellule de Communication / UOM