Fri, Mar 29, 2024

ANCIENS ÉTUDIANTS KANSELARDS, TROIS SOUS-LIEUTENANTS PRÉSENTENT LEURS CIVILITÉS AU RECTEUR ABBÉ APOLLINAIRE

De passage dans le chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental, trois sous-lieutenants brevetés de l'académie militaire de Kananga ont été reçus en audience, ce mercredi 27 Mars 2024, par le Recteur de l'Université Officielle de Mbujimayi, Professeur Abbé Apollinaire CIBAKA CIKONGO, dans son bureau de travail. Séraphin KALOMBO, Matthieu BEYA KALAMBAYI et MASANGU MUSWAMBA, tous anciens étudiants de l'UOM et académiciens militaires fraîchement brevetés, ont profité de leur séjour dans la ville de Mbujimayi pour passer présenter leurs civilités à l'autorité numéro 1 de leur mère nourricière, le campus de Kansele.

Pour Docteur Séraphin KALOMBO, derrière le visage de présentation des civilités au Recteur se cache une expression de profonde reconnaissance à l'endroit de l'Université Officielle de Mbujimayi pour la formation de qualité leur transmise. Il a, par ailleurs, invité d'autres jeunes à répondre sans tergiverser à l'appel du Président de République, de servir sous les couleurs du drapeau national.

"Étant ressortissant de cet alma mater, l'Université Officielle de Mbujimayi, nous ne pouvons pas être de passage sur la ville sans présenter nos civilités à l'autorité qui nous a façonnés. C'est ainsi que nous étions de passage, dire bonjour au Recteur, mais aussi encourager les autres jeunes à répondre à l'appel du Chef de l'État, celui de combattre sous le drapeau de la RDC." A déclaré cet académicien militaire, au sortir de l'audience.

Séraphin KALOMBO renchérit : " le Recteur a été très heureux, comme tout père de famille qui s'est séparé un moment avec ses enfants. Il nous a encouragés et nous a même bénis pour que nous puissions davantage gravir les échelons."

Cellule de Communication / UOM