Wed, Mar 27, 2024

LA DESSERTE EN ÉNERGIE ÉLECTRIQUE DES C.U.M AU COEUR DES ÉCHANGES ENTRE UNE DÉLÉGATION D'ANSER ET LE RECTEUR DE L'UOM

En vue de résorber complètement la question de carence en énergie électrique aux Cliniques Universitaires de Mbujimayi, ex-Dipumba, le Recteur de l'Université Officielle de Mbujimayi a reçu en audience une délégation de l'Agence Nationale d'Électrification et des Services Énergétiques en milieux rural et périurbain (ANSER, en sigle). Conduite par le Directeur Général Adjoint d'ANSER, Ingénieur Damien Twambilangana, cette équipe s'est entretenue avec le Professeur Abbé Apollinaire CIBAKA CIKONGO autour des besoins en énergie électrique exprimés par les C.U.M afin de faire tourner tous les services en plein régime et sans délestage.

_DSF9605.jpg

Pour le numéro 2 de l'Agence Nationale d'Électrification et des Services Énergétiques en milieux rural et périurbain en République Démocratique du Congo, les travaux d'implémentation de la centrale solaire dans l'enceinte des Cliniques Universitaires de Mbujimayi tendant pratiquement vers la fin, les premiers essais du courant vont intervenir au milieu du mois prochain (avril). Damien Twambilangana a, par ailleurs, salué l'ouverture et la promptitude du Recteur de l'Université Officielle de Mbujimayi, en dressant le pont avec son agence en vue de signer un tournant décisif et de rebond sans faille pour faire de C.U.M une structure de référence au cœur de la RDC.

_DSF9592.jpg

Il faut dire que cette agence du gouvernement, à travers la Société Dev Solaire, est entrain d'implémenter une centrale solaire de 200 KW, dans la concession des Cliniques Universitaires de Mbujimayi. Cette puissante source d'énergie, dont les travaux sont à leur phase finale, va desservir cette structure de santé de l'UOM et plusieurs ménages de la commune de Kanshi, situés dans un rayon de 1 Km.

Cellule de Communication / UOM