Tue, Mar 26, 2024

SOUTENANCE DE LA THÈSE EN SANTÉ PUBLIQUE, LE CT ANDRÉ GUILLAUME KABONGO OBTIENT LA MENTION "GRANDE DISTINCTION"

Le corps académique de l'Université Officielle de Mbujimayi s'est enrichi d'un nouveau membre. Il s'agit du Chef de Travaux André Guillaume KABONGO MWAMBA, qui a publiquement soutenu sa thèse à la Faculté de Santé Publique, ce mardi 26 Mars 2024, dans la Salle des réunions du Secrétariat National pour le Renforcement de Capacités (SENAREC, en sigle). Devant un jury composé des Professeurs chevronnés, le récipiendaire a rendu rigoureusement compte des résultats de sa recherche.

_DSF9635.jpg

En effet, la thématique de ce travail est intitulée : " Césarienne en milieu rural du Kasaï-Oriental : perceptions et vécu, couverture des besoins et qualité dans les zones de santé de Kasansa et Tshilenge." D'entrée de jeu, le Secrétaire Général en charge de la recherche, Professeur Hubert MUKENDI MPINGA, a, au nom du Recteur de l'Université Officielle de Mbujimayi, ouvert la séance de soutenance publique de la thèse. Il s'en est suivi un long moment d'échange approfondi autour de cette étude scientifique entre les évaluateurs et l'impétrant.

_DSF9722.jpg Après débat et délibérations à huis clos, les membres du jury ont unanimement accordé la mention "grande distinction" au Chef de Travaux André Guillaume KABONGO MWAMBA, désormais docteur en Santé Publique. Notons que la composition du jury se présentait de la manière suivante :

_DSF9619.jpg

_DSF9705.jpg MEMBRES EFFECTIFS DU JURY

  1. Mr. Stanis Wembonyama Okitotsho, Professeur Émérite à l'Université de Lubumbashi, agrégé en Médecine, Pédiatre, Promoteur ;
  2. Mr. Abel Ntambue Mukengeshayi, Professeur ordinaire à l'Université de Lubumbashi, Docteur en Santé Publique ;
  3. Mr. Didier Lepelletier, Professeur à l'Université de Nantes, Docteur en Santé Publique, co-promoteur ;
  4. Mr. Bertin Mukuna Nyembo, Professeur à l'Université Pédagogique Nationale, Docteur en Santé Publique ;
  5. Mr. Hendrick Mbutshu Lukuke, Professeur à l'Université de Lubumbashi, Docteur en Santé Publique. MEMBRES SUPPLÉANTS
  6. Mr. Pascal Lutumba Tshidenle, Professeur ordinaire à l'Université de Kinshasa, Docteur en Santé Publique ;
  7. Mr. Jean René Mbuyamba, Professeur ordinaire à l'Université de Kinshasa, agrégé en Médecine, interniste. Chaleureuses félicitations au nouveau Docteur de l'UOM ! _DSF9707.jpg Cellule de Communication / UOM