Celcom Editor/
mar. 6 févr. 2024

APRÈS AVOIR ATTENDU PLUSIEURS ANNÉES, QUELQUES RESSORTISSANTS DE L'UOM ONT ENFIN REÇU JOYEUSEMENT LEURS DIPLÔMES

"Quelle que soit la longueur de la nuit, le soleil finira par apparaître", dit-on. Ce postulat a trouvé pleine signification pour certains ressortissants de l'Université Officielle de Mbujimayi. Après plusieurs années d'attente, pour les uns, et plusieurs mois, pour les autres, certains anciens étudiants de l'UOM ont enfin obtenu leurs pièces de fin d'études universitaires. Ce jeudi 25 janvier 2024, le Recteur Abbé Apollinaire CIBAKA CIKONGO a remis, en mains propres, les diplômes à qui de droit. Cette cérémonie symbolique s'est déroulée dans l'enceinte du Rectorat du Campus de Kansele.

vlcsnap-2024-01-25-17h28m29s181.jpg

Dans son bref speech, le Recteur l'Université Officielle de Mbujimayi a félicité les anciens Kanselards et Kanselardes pour s'être scrupuleusement conformé aux conditions de commande de leurs diplômes. Le Professeur Abbé Apollinaire CIBAKA CIKONGO a affirmé que le lot pourrait aller jusqu'à 2000 pièces depuis le début des commandes et part de l'année académique 2006 jusqu'à ce jour. Il a, par ailleurs, demandé à l'assistance de répercuter le message auprès des autres qui traînent les pieds dans la commande de leurs pièces d'études. Le numéro 1 de l'UOM a renchéri : "un diplôme ne vaut que ce vaut son détenteur."

vlcsnap-2024-01-25-17h27m12s175.jpg

Ému de joie et de fierté, les bénéficiaires n'ont pas tari d'éloges à l'endroit du Comité de Gestion Cibaka Cikongo qui ne ménage aucun effort pour répondre ponctuellement aux questions et inquiétudes de sa communauté. Ils ont invité, par la même occasion, les autres anciens Kanselards et Kanselardes à se mettre en ordre avec toutes les conditions requises pour la commande de leurs diplômes et les récupérer en temps raisonnable.

Il importe de préciser que tous ceux qui sont déjà en ordre avec les frais exigés pour la commande du diplôme sont priés de passer aux services habiletés pour vérification. Et ceux qui n'ont pas encore passé leur commande sont tenus de le faire afin d'obtenir, dans un délai raisonnable, leur pièce d'études.

Cellule de Communication / UOM