mar. 6 févr. 2024

LA SITUATION GLOBALE DE L'UNIVERSITÉ PASSÉE AU PEIGNE FIN DANS LE CONSEIL D'ÉTABLISSEMENT

Il s'est tenu, ce lundi 29 janvier 2024, le premier Conseil d'établissement de l'année académique 2023-2024, dans la salle moderne SENAREC de l'Université Officielle de Mbujimayi. C'est le Recteur de l'UOM, Professeur Abbé Apollinaire CIBAKA CIKONGO, qui a piloté ces assises. La charpente de cette rencontre s'est articulée autour de quelques points. Il s'agit notamment de la lecture du Procès-verbal du conseil d'établissement du 04 août 2023, la communication du Recteur, les rapports sectoriels, la présentation et l'adoption du budget 2024, les rapports des facultés et le mot de chaque représentant des corps de l'université.

vlcsnap-2024-01-29-11h43m05s110.jpg vlcsnap-2024-01-29-11h46m41s213.jpg

Au cours de ce conseil, plusieurs questions liées au fonctionnement global de l'UOM ont été abordées et ce, dans une approche multidimensionnelle. Dans sa communication, le Recteur de l'Université Officielle de Mbujimayi a évoqué les réalisations accomplies durant l'année écoulée, avant de présenter de manière détaillée le budget exercice 2023-2024. Celui-ci a été adopté à l'unanimité par les conseillers présents dans la salle. Le Professeur Abbé Apollinaire CIBAKA CIKONGO a, par ailleurs, informé que quelques facultés seront dotées de laboratoires modernes pour permettre aux apprenants de lier la théorie à la pratique. Il a également fait savoir que son établissement a acquis un deuxième véhicule, une nouvelle parcelle, etc. Pour sa part, le Secrétaire Général Académique, Professeur Germain LUBANZA NGOMA, a présenté les rapports globaux sur la situation académique, administrative et de recherche de son alma mater.

Il est à noter que tous les représentants de différents corps ont félicité chaleureusement le Comité de Gestion Cibaka Cikongo pour la clairvoyance dans la conduite de l'institution et les réalisations accomplies depuis son avènement. Ils ont évoqué notamment, l'amélioration des primes locales et la régularité leur paiement. Ces porte-voix ont formulé un certain nombre des propositions pour maintenir le cap de développement positif déjà amorcé. C'est dans une ambiance conviviale et chaleureuse que ce premier Conseil d'établissement s'est déroulé.

Cellule de Communication / UOM