mar. 6 févr. 2024

LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION ET RÉHABILITATION DU DEUXIÈME GUEST HOUSE DE L'UOM ONT BEL ET BIEN DÉBUTÉ

Assurer les conditions de logement impeccables et dignes aux Professeurs visiteurs, demeure l'une des priorités du Comité Gestion Cibaka Cikongo. L'Université Officielle de Mbujimayi s'est doté d'une nouvelle parcelle pour la construction des logements modernes de ses différents visiteurs. Les travaux de construction et réhabilitation de cette concession ont merveilleusement commencé depuis quelques jours et se déroulent sans désemparer.

En effet, la première étape de ce chantier consiste en la pose de la fondation pour l'érection des murs de la clôture, avant de passer à la réhabilitation des logements existants et la construction de nouvelles pièces, notamment des installations hygiéniques de type moderne (dans chaque chambre).

Situé dans le quartier de la poste, non loin du site du campus de Kansele, ce GUEST HOUSE va porter le nom de l'ancien Recteur de l'Université Officielle de l'Université, Professeur Moïse KALAMBAIE. Il a dirigé l'UOM de 2009 à 2015. _DSF8264.JPG Il faut rappeler que l'Université Officielle de Mbujimayi n'avait que " Village Mpoyi Mukala", comme unique GUEST HOUSE pour le logement de ses visiteurs. Lui de ce deuxième ouvrage (GUEST HOUSE Moïse KALAMBAIE) ne vient que soulager, tant soit peu, le poids des dépenses engagées pour la location des chambres ailleurs, en cas de débordement en visite.

Cellule de Communication / UOM